dimanche 24 décembre 2017

Noël 2017: Ma vision de Noël





En ce moment nous connectons avec l'unité mobile. Laia Bonet depuis Les Rambles

Aujourd'hui, les Rambles ont été témoin d'un événement inattendu. Un groupe de vendeurs de rue  s'est enfui dans le métro comme ils le font habituellement lorsqu'ils voient la police arriver, car ils ne peuvent pas les arrêter là.
La compagne d’un des vendeurs était enceinte. Après la fuite, la fille s'est senti mal juste quand elle entrait dans le métro. Elle a eu des douleurs et a accouché son premier enfant avec l'aide d'une sage-femme qui par hasard sortait du métro en ce moment-là.

Les compagnons vendeurs qui attendaient avec eux se sont approchés à l’endroit de la naissance. Par le groupe WhatsApp de vendeurs, la nouvelle a été diffusée et ils s’approchent à la fois des magasins portuaires et ceux du magasin de leur marque "Top Manta" qui n'ont plus besoin d'être dans la rue. La nouvelle est également arrivée au groupe de soutien de vendeurs - "Tras La Manta" - qui sont déjà dans les lieux de l’évènement. Ils ont averti aussi la presse et nous nous approchons.

Avec le peu qu'ils avaient gagné ce jour-là, ils ont acheté de la nourriture pour la mère et de quoi envelopper le bébé qui se repose maintenant sur une couverture.
La police en voyant la solidarité et la foule, restent à distance et ont décidé de ne pas intervenir.

Autour de la bouche du métro, il y a de plus en plus de monde. La citoyenneté s'approche aussi et apporte des choses. Certaines personnes ont également approché depuis la mosaïque de Miró et ont dit avec émotion que la Rambla qui avait connu la mort il y a quelques mois, aujourd’hui elle connaissait la vie.
Ils sont à la recherche d'une maison convenable pour la famille ces jours-ci, et leur ont offert un appartement où demain ils seront en mesure de s’installer.
Tout le monde est content et La Rambla est pleine de monde. Presque comme si le Barça avait remporté un titre, et les vendeurs de rue, sont en train de vendre à nouveau. Parmi eux, il en a qui disent que cet enfant est leur Sauveur. L'enfant porte déjà des Nike, une chemise Barça et des lunettes de soleil !

Les autorités, voyant la réponse des citoyens, ont décidé de s'attaquer sérieusement, une fois pour toutes, à ce fait et veulent trouver une solution pour le 6 janvier. Le maire qui est venu le voir a également réaffirmé cette décision.

De La Rambla, Laia Bonet à TVBetlem



VIDEO:   http://bit.ly/Nadal17PessebreVIDEO
FOTOS:   Facebook  o GoogleFotos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jésus est né en Albanie. Nöel 2024

  CAT   ESP   ENG   FRA   POR   EUS SWE   DEU   ITA GRE HOL ÀRAB   Bon Noël! Chaque année, je fais une crèche qui constitue mon inte...